Les Cotons Démaquillants Réutilisables Autrement

Pourquoi utiliser les cotons démaquillants ‘’Autrement’’ ?

Avec la prise de conscience de l’empreinte écologique de toutes les actions humaines, les cotons démaquillants lavables gagnent aujourd’hui de plus en plus de place dans les salles de bain. Pour cause, ces cotons sont écologiques en plus d’être économiques. Cela n’est pas inconnue pour les adeptes de l’eau micellaire.

Cotons démaquillants réutilisables français

À quoi servent les cotons démaquillants ?

Les cotons et gants démaquillants sont des objets utiles du quotidien, que l’on retrouve le plus souvent dans les salles de bains des femmes qui aiment prendre soin d'elles. En tout cas, les fans de maquillage et de produits cosmétiques ne peuvent s’en passer. Dans cette optique, pour un démaquillage bien effectué, les cotons démaquillants réutilisables s’avèrent être la meilleure option. Les femmes savent à quel point l’utilisation de coton démaquillant peut être particulièrement couteuse. En effet, pour démaquiller, il faut s’assurer qu’aucun résidu ne persiste et donc multiplier les passages des cotons. C’est là que se situe tout l’intérêt de se tourner vers le coton bio. En plus d’être un bon geste pour l’environnement, le coton lavable permet de réaliser des économies et est bien plus efficace pour débarrasser des impuretés du visage.

Passer au coton démaquillant ‘’Autrement’’: un pas à faire

Les cotons lavables sont de véritables incontournables dans un mode de vie zéro déchet. Pour éviter les gaspillages et venir à bout des cotons à usage unique qui ne s’utilisent qu’une fois et se jettent, le coton lavable est juste ce qu’il vous faut. Contrairement aux disquettes jetables, les cotons démaquillants réutilisables sont réalisés à partir de coton bio, de bambou ou d’une autre fibre végétale. Elles préservent de la pollution et en même temps protègent les utilisateurs des produits chimiques rencontrés dans les cotons conventionnels. Parmi les produits zéro-déchet disponibles sur la boutique en ligne, les cotons lavables ‘’Autrement’’ sont ultra-doux. Pour qu’il n’existe plus aucun résidu de maquillage, les lingettes peuvent retirer jusqu’à 10 fois plus de résidus. Elles conviennent aux peaux sensibles et préviennent les rougeurs et les irritations. ‘’Autrement’’ propose un coffret unique composé de 10 cotons démaquillants réutilisables.

Bien utiliser les cotons démaquillants réutilisables

Les disques démaquillants réutilisables sont plus adaptés aux textures épaisses à l’instar du lait démaquillant. Ce qui signifie autrement qu’ils ne sont pas très conseillés pour les textures liquides. Afin d’éviter le gaspillage du produit, il faut procéder de la bonne manière. Ainsi, il faut notamment commencer par humidifier le disque et l’essorer. C’est par la suite qu’il faut verser sur le coton la juste dose de lait, afin d’éviter que ce dernier n’absorbe trop le produit. Cela constitue en effet une mauvaise habitude pour la peau. Attention également, pour prévenir la propagation des bactéries, le coton ne devrait être utilisé qu’une seule fois à l’issue de laquelle il doit immédiatement être envoyé pour lavage en machines à l'aide du filet fourni à l'intérieur du coffret. Au minimum, il vous faudra pour la semaine entre 5 et 10 cotons démaquillants réutilisables pour bien démaquiller la peau. L’idéal est d’opter pour un format de coton en bambou, lequel se compose de deux faces, dont l’une d’entre elles est plus douce pour l’épiderme. Attention, le nettoyage des cotons démaquillants est également important. Voyez dans l’article suivant ce qu’il faut connaître pour l’entretien.

x

x
-->