Mon avis sur les Serviettes hygiéniques lavables Autrement®

Mon avis sur les Serviettes hygiéniques lavables

Si vous ne vous êtes pas encore mis à la serviette hygiénique lavable bio, alors vous êtes tout juste comme moi, il y a quelques semaines encore. En effet, je n’ai jamais imaginé que j’aurai autant envie de partager mon expérience avec les serviettes hygiéniques lavables Autrement®. Si vous voulez bien m’offrir quelques minutes de votre précieux, vous en apprendrez bien des choses sur ces couches. Peut-être même que je réussirai à vous convaincre de les adopter. 

Pourquoi je suis passé aux serviettes hygiéniques lavables ?

J’avais toujours eu du mal à passer des couches et des tampons aux protections lavables bios. Une amie m’en a fait, mais je n’en ai pas fait usage jusqu’au jour où j’ai attrapé une grippe. À chaque fois que j’éternuais, j’expulsais un flux de sang abondant et je devais changer ma culotte. 

Après un moment, je n’avais plus du tout de serviettes hygiéniques jetables en réserve, encore moins de tampons jetables. J’ai passé un moment plutôt désagréable. Dès que je suis rentré, j’ai pris les serviettes lavables bio de la marque Autrement® que mon amie m’a offertes. 

L’utilisation est très simple et mon slip était protégé malgré l’écoulement abondant. Ces produits sont dotés d’ailettes et de pressions au moyen desquels on les fixe à la culotte. Aujourd’hui, je recommande ces serviettes bio à toutes mes amies dès qu’elles se plaignaient de flux abondant pendant leurs menstrues. 

Les serviettes hygiéniques lavables : le confort maximal toute la journée

Confortables et de qualité supérieure, les protections menstruelles hygiéniques lavables Autrement® permettent de rester zen. Elles sont fabriquées en France avec un tissu de qualité santé en coton bio qui leur confère une impressionnante capacité d’absorption. 

Ainsi, mes serviettes menstruelles hygiéniques bio Autrement® me gardent propre toute la journée. Plus de fuites ou de mauvaises odeurs. Mes couches Autrement® bio sont très absorbant et me gardent protégé de jour comme de nuit.

Par exemple, lorsque j’utilisais les tampons et les serviettes menstruelles jetables, il m’arrivait souvent de retrouver des taches de sang sur ma culotte en plein public, sur un sofa, ou sur le drap de lit la nuit. J’ai essayé des jetables de diverses marques, croyant à un problème de qualité, mais en vain.

Désormais, avec mes serviettes menstruelles lavables bio Autrement®, plus de stress. Plus de taches de sang sur ma culotte à cause de mes règles. À mon avis, toutes les femmes devraient faire l’expérience.

Les serviettes hygiéniques lavables : plus respectueuses de ma peau

Saviez-vous que la plupart des protections menstruelles jetables que nous utilisons sont de qualité douteuse, car traitées au chlore et contenant des produits toxiques ? Les serviettes hygiéniques Autrement®, elles, sont fabriquées en tissu bio de lavage facile et respectueux de la peau des femmes.

Elles sont fabriquées à partir d’un tissu en fibre de coton bio de qualité supérieure et qui offre une protection efficace conte les fuites et les écoulements abondants de nuit comme de jour. Avec, il vaut mieux privilégier la serviette de qualité supérieure à la serviette jetable.

Mon budget pour les protections menstruelles s’est beaucoup réduit

Autrefois, je faisais toujours des prévisions mensuelles pour les protections hygiéniques jetables. Il fallait toujours en racheter. En fonction de l’abondance de mes règles, je peux vider un coffret de 4 unités par jour. En une vie, imaginez combien de dizaines d’euros, je dois dépenser à cet effet !

Désormais, c’est terminé. À un prix très abordable, j’ai ma serviette hygiénique, bio, lavable et réutilisable. Elles sont durables et ne craignent pas les cycles de lavage à la machine ou au savon et à l’eau, tant que vous les lavez à température modérée. 

Avec les serviettes hygiéniques lavables, je suis écoresponsable

Les femmes jettent plusieurs dizaines de milliards de protections menstruelles hygiéniques jetables produits chaque année. Or, il faut approximativement 500 années pour que des serviettes hygiéniques se décomposent complètement. Avec la  serviette hygiénique lavable bio et la culotte menstruelle de la marque Autrement®, j’ai considérablement réduit ma production de déchets et je protège ma planète.

Comment nettoyer les serviettes hygiéniques Autrement® ?

Les couches hygiéniques bio Autrement® sont plus saines, plus sécurisées et plus écologiques. Contrairement aux couches et aux tampons jetables, elles sont réutilisables et à notre avis, vous devriez en acheter un coffret de 4 à 5 unités, car leur prix est très abordable. 

Idéalement, après utilisation, il faudra prendre le temps de les prélaver à l’eau tiède afin d’éliminer les traces de sang. Ensuite, lavez-les avec du savon ou passez-les à la machine pour éliminer les bactéries qui s’y sont accumulées.

Nous vous recommandons un cycle de lavage à 30°- 40 °C pour préserver les capacités d’absorption du coton bio et pour ne pas détruire la pression. 

Commandez vos serviettes hygiéniques réutilisables

Laisser un commentaire

x

x
-->